Menu

Divorce : vous représenter devant le juge aux affaires familiales

Qu’importe le divorce que vous choisissez, la présence d’un avocat est obligatoire pour officialiser votre séparation.

Procédure de divorce, liquidation du régime matrimonial, garde des enfants : divorcer demande une préparation rigoureuse. En effet, comment défendre vos intérêts au cours d’une procédure de divorce ? Pourquoi privilégier un divorcer par consentement mutuel ? Comment divorcer lorsque votre partenaire ne souhaite pas se séparer ? Qu’importe l’origine de vos questions, ma grande expérience du droit de la famille me permet de vous répondre.

Avocat à Chartres, je prends chaque dossier au cas par cas pour vous fournir des conseils juridiques personnalisés. Mon seul et unique but : défendre les intérêts de mes clients.

Ne restez pas avec votre époux par peur des conséquences : divorcer et demandez l’aide d’un avocat. 

Trouver une solution alternative : bénéficier des avantages du divorce amiable

Plus de 50% des personnes qui divorcent choisissent de divorcer sans juge. Pourquoi ? Parce que c’est plus avantageux qu’une procédure de divorce judiciaire, bien sûr. Comment divorcer à moindre coût ? Comment officialiser votre séparation rapidement ? Comment empêcher votre partenaire de faire des requêtes au juge ? Le divorce par consentement mutuel répond à tous vos besoins.

Divorcer plus rapidement et diminuer le coût de la procédure

Le divorce est généralement représenté comme une procédure longue et onéreuse, dans laquelle vous devez vous battre pour obtenir ce que vous voulez. Ce n’est pas toujours le cas. Je vous conseille fortement de faire le choix de divorcer par acte d’avocat, lorsque c’est possible.

avocat divorce

Mon accompagnement vous permet de divorcer dans les plus brefs délais. La procédure de divorce par consentement mutuel ne demande qu’une période de réflexion de 15 jours à compter de la rédaction de votre convention de divorce.

Ma parfaite expérience de la procédure de divorce me permet de vous conseiller dans chacune de vos démarches pour officialiser votre séparation rapidement. Ainsi, vous pouvez alors diminuer le coût de votre représentation ainsi que le montant de vos frais procéduraux.

Mettre en avant la défense de vos intérêts

Engager un divorce judiciaire, c’est laisser la possibilité à votre partenaire de faire des requêtes devant le juge aux affaires familiales. Dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel, je m’engage à négocier directement avec votre partenaire et mettre en avant vos prétentions.

Dans la rédaction de votre convention de divorce, vous devez savoir que vous devez vous entendre sur tout. Cela n’empêche en rien de renégocier certains termes, pour les plier à votre volonté.

Ne donnez pas toutes les cartes à votre adversaire : comptez sur l’aide d’un avocat pour vous représenter dans la rédaction même de votre convention de divorce.

divorce amiable

Choisir le divorce judiciaire qui protège le mieux vos intérêts

En instance de divorce, vous ne parvenez pas à faire le choix de la procédure de divorce qui vous protège le mieux ? Bénéficiez de mes conseils juridiques personnalisés et engagez rapidement la procédure de divorce qui correspond le mieux à votre situation.

Divorce pour faute, divorce pour acceptation de la rupture du mariage ou encore divorce pour altération définitive du lien conjugal : je vous représente et défends votre dossier devant le juge aux affaires familiales.

Optimisez la défense de votre dossier : contactez-moi !

Trouver un accord sur le principe de la rupture du mariage : divorce accepté

Engager une procédure de divorce judiciaire, ce n’est pas toujours parce que vous ne vous entendez sur aucune disposition. Vous êtes parvenu à trouver un accord sur le principe de la rupture du mariage mais ne parvenez pas à trouver un accord sur ses conséquences ? Je vous oriente vers une procédure de divorce pour acceptation de la rupture du mariage.

Le juge ne traitant que des conséquences de votre rupture, je vous conseille alors dans la création d’un dossier de divorce solide. Je m’engage à défendre vos intérêts devant le juge aux affaires familiales pour que le prononcé de votre divorce ne soit pas synonyme d’inégalité.

Garde des enfants, liquidation du régime matrimonial, pension alimentaire ou encore prestation compensatoire : je vous accompagne pour que vos conditions de vie ne soient pas trop impactées.

Demander unilatéralement le divorce : divorce pour rupture de la vie commune

Comment divorcer lorsque l’un des époux ne souhaite pas accepter la séparation ? Comment obtenir toutes les pièces justificatives lorsque votre partenaire ne vous les donne pas ? Divorcer unilatéralement est possible à une seule condition : la cessation de vie depuis plus d’un an.

Dans ce cadre, je vous assiste alors pendant toute la procédure pour défendre vos intérêts. Création de dossier de divorce, demande de divorce, demande d’une indemnité compensatoire : je vous conseille à chaque étape.

Pendant l’audience, je présente au juge vos arguments et met tout en œuvre pour que vous obteniez une décision favorable.

Démontrer la faute de votre partenaire pour divorcer

Vous êtes victime de violences conjugales ? Votre époux entretient des relations avec une autre personne ? Votre partenaire a abandonné votre domicile conjugal ? Engagez sa responsabilité et demandez que votre divorce soit prononcé à ses torts exclusifs.

Mon but n’est pas simplement de vous représenter devant les juridictions. Ce que je vous propose, c’est de vous assister pour faire respecter vos droits, et démontrer la faute de votre partenaire.

Divorcer pour faute vous permet d’obtenir une indemnisation plus conséquente et parfois d’obtenir la garde de vos enfants.

Ne négligez plus vos droits : demandez l’aide d’un avocat et choisissez la procédure de divorce qui vous protège le mieux.

Consultez également :