Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Accidents et Préjudices corporels : Les droits de la victime

Accidents et Préjudices corporels : Les droits de la victime

Le 01 octobre 2022
Les préjudices corporels que vous avez subis suite à une agression/accident sont par principe réparables de manière intégrale. Afin d'obtenir réparation, mon cabinet Sabrina LEGRIS vous accompagne sereinement et minutieusement.

Victime d'un accident, comment réagir?

En cas d'accident que ce soit d'une agression, un accident de la circulation ou autre, vous avez un droit à une réparation intégrale de votre préjudice corporel.

Les assurances rentrent en contact afin de faire une offre d'indemnisation.

Cependant, il se peut que les offres ne conviennent pas ou qu'il y ait un défaut d'assurance; et il est nécessaire de saisir la justice.

En fonction de la situation, différentes juridictions peuvent être saisies et des expertises médicales peuvent être sollicitées.

N'hésitez pas à contacter mon Cabinet Sabrina LEGRIS afin de faire le point sur votre situation et de lancer les démarches nécessaires à une indemnisation.

Quels sont les préjudices réparables?

Afin d'obtenir une indemnisation juste et intégrale, il convient de déterminer et d'évaluer chaque poste de préjudice.

Il faut savoir qu'une nomenclature détaille chaque poste de préjudice mais qu'elle n'est pas exhaustive de sorte qu'une analyse au cas par cas est indispensable.

Mon cabinet sur Chartres, Janville, Toury (et autres) peut vous accompagner dans cette évaluation, n'hésitez pas à me contacter .

En effet, la matière est délicate et complexe.

Elle nécessite une étude complète et minutieuse du dossier.