Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DECONFINEMENT LE 11 MAI 2020 : REPRISE DE LA JUSTICE ET REOUVERTURE DES TRIBUNAUX

DECONFINEMENT LE 11 MAI 2020 : REPRISE DE LA JUSTICE ET REOUVERTURE DES TRIBUNAUX

Le 05 mai 2020
Le déconfinement ne signifie pas une reprise immédiate de l'ensemble du contentieux. Cependant, les dossiers peuvent être montés par l'avocat afin d'être déposé ou plaidé au plus tôt par la juridiction compétente.

Le déconfinement est prévu le 11 mai 2020 et beaucoup de questions se posent.

Il faut avant tout recommencer à vivre à l'extérieur et en communauté tout en assurant le respect de la santé de tous.

La plupart des cabinets d'avocats, dont le mien, vont rouvrir leurs portes.

Cependant, une nouvelle méthode de travail va s'opérer. 

Pour parler de mon cabinet, la majorité des rendez-vous se feront par téléphone ou par échanges de mails si cela suffit.

Seuls les rendez-vous indispensables seront assurés physiquement et dans ce cas un protocole de mesures barrières sera appliqué. Le client sera prévenu en amont des mesures pour le rendez-vous. 

Quant aux audiences, il faut savoir que l'intégralité des tribunaux n'ouvriront pas dès le 11 mai et que même si c'est le cas, les greffes et les magistrats devront gérer avant tout le retard accumulé lors du confinement.

Ainsi, toutes les audiences ne vont pas reprendre immédiatement. 

Néanmoins, vous pouvez dès à présent prendre le contact avec mon cabinet puisque le dossier peut commencer à être traiter dès à présent et être communiquer à la partie adverse afin qu'il soit prêt pour la prochaine audience et éviter un renvoi supplémentaire. 

La reprise sera progressive mais efficace.