Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pour quelles raisons il est opportun de saisir le Juge aux Affaires Familiales ?

Pour quelles raisons il est opportun de saisir le Juge aux Affaires Familiales ?

Le 01 avril 2022
Pour quelles raisons il est opportun de saisir le Juge aux Affaires Familiales ?
Un litige nécessitant de saisir le Juge aux Affaires Familiales? N'hésitez pas à contacter mon cabinet Sabrina LEGRIS - 5 rue Saint Brice à Chartres afin de convenir d'un rendez-vous et de pouvoir défendre au mieux vos intérêts.

Quelles sont les domaines de compétences du Juge aux Affaires Familiales?

Le Juge aux Affaires Familiales est compétent pour :

- les divorces

- les mesures concernant les enfants (autorité parentale, fixation de la résidence des enfants, fixation du droit de visite et d'hébergement, contribution à l'entretien et l'éducation des enfants...)

- Fixation des droits de visite des grands-parents

- Procédure d'adoption

...

La liste n'est pas exhaustive. Ce qu'il faut retenir c'est que le Juge aux Affaires Familiales est compétent pour tous les litiges familiaux d'une manière générale.

Comment saisir le Juge aux Affaires Familiales ?

Le Juge aux Affaires Familiales peut être saisi par requête ou par assignation.

Aujourd'hui, avec la réforme sur la prise de date, il est particulièrement judicieux de procéder par voie d'assignation dans la mesure où les délais d'audiencement devant le Tribunal Judiciaire de Chartres sont plus que raisonnables.

Si vous souhaitez procéder par voie d'assignation, il convient de prendre l'attache d'un avocat qui se chargera de la rédaction de l'assignation et de la prise de date.

Mon cabinet sur Chartres se fera une joie de vous accompagner dans toutes vos démarches vous permettant d'obtenir un jugement fixant tous vos droits.

N'hésitez pas à me contacter votre Avocat depuis le formulaire de contact ou directement au 02 49 88 42 97 

Cela vous permettra de connaître les modalités de procédure et les différentes demandes pouvant être formulées en toute sérénité.